Vous allez vous marier ?

 
Si vous êtes ici, c’est que, logiquement, vous allez bientôt vous marier : félicitations et beaucoup de bonheur !
Et si vous êtes ici, c’est que vous réfléchissez très sérieusement à prendre un photographe pour immortaliser cette journée. Cela tombe bien, vous êtes au bon endroit.

Je me propose d’être votre photographe, que votre mariage se passe dans 2 mois ou dans 4 ans, qu’il prenne place en région lyonnaise où n’importe où sur Terre (si vous prévoyez de vous marier dans l’espace, je serai totalement de la partie !), que vous ayez 20 ou 80 ans, que vous soyez croyant, athée ou agnostique… J’imposerai juste une seule condition : il faut que vous vous aimiez. C’est tout mais c’est l’essentiel. Pour vous, ce sera évidement la base d’une vie heureuse. Pour moi ce sera l’assurance de photos magnifiques, de souvenirs impérissables et d’un bonheur d’avoir pu en être le témoin.

Choisir son photographe n’est pas à prendre à la légère. Cela dépendra bien sûr de votre amour pour la photo et pour les souvenirs qu’elles procurent. Il y a deux conseils que je donne aux futurs mariés qui viennent me voir, 2 conseils très importants : Il faut que vous aimiez le travail du photographe que vous choisirez (il ne peut en changer) et que vous aimiez la personne (elle sera la plus proche de vous durant cette journée).

Sur cette page, vous en apprendrez plus sur moi, sur ma vision de la photo et sur l’expérience que je vous propose.
 
 

 
 

Ce que je vous propose

 

Mon but est assez simple : vous faire passer une superbe journée en plus de vous offrir les plus beaux souvenirs photographiques. Cela paraît beaucoup dit comme ça mais j’aime quand ça envoie du lourd dès le début.

J’ai tendance à dire qu’il faut que je sois votre meilleur ami ce jour là. Car, qui de mieux pour vous accompagner durant ce moment important que votre meilleur ami ? Je suis certain que vous n’avez pas envie d’un inconnu dans votre chambre lorsque vous vous préparez. Cela me permettra également de capturer des moments intimes et sincères. Vous voyez le regard que seul un de vos très proches peut vous faire ? C’est ce que je veux photographier. D’où l’importance de bien choisir votre photographe.

Vous allez devoir gérer beaucoup de détails pour votre mariage. Je ne suis pas Wedding planner mais je vous aiderai sur l’organisation de votre planning et ferai en sorte de prévoir avec vous le plus de points pour que vous n’ayez aucun souci autres que les impondérables le jour J. Je prendrai également la main sur une petite partie du mariage pour vous proposer des moments uniques.

Au tout début, je vous disais que je n’aimais pas le mariage. C’était une phrase un peu provocante il est vrai mais pas dénuée de vérité. Je ne suis pas un romantique acharné qui va rester béat devant un « oui ». Je reste attentif à tout ce qui se passe et à l’aventure humaine que représente cette journée. Un mariage, ce n’est pas juste de l’amour à l’état pur. C’est aussi et surtout des interactions entre humains : la maman qui fond en larmes en voyant sa fille en robe de mariée, les témoins qui ne peuvent refréner un fou rire lors de la cérémonie à cause d’un sous-entendu que seuls eux peuvent comprendre, le tonton maladroit qui renverse une table en pensant pouvoir s’asseoir dessus, le papa qui embrasse son fils alors qu’il ne l’avait pas fait depuis des années et les larmes qui en résultent, la tata qui ne peut s’empêcher de faire la tête à cause d’une querelle datant de 1967,  les enfants à la recherche de leur prochaines bêtises, l’ami qui a fait la fête le soir précédent et qui improvise une sieste à l’église, l’inconnu qui vient féliciter les mariés dans la rue et qui ne veut plus partir, l’intervention des pompiers après la chute du photographe du haut d’une échelle lors de la photo de groupe (je ne vois pas du tout de quoi je parle …) et des centaines d’autres moments.

 
 

Cela dépendra du temps que je passerai avec vous. En général, je garantis 400 images.

Non, jamais au premier mail. Je ne suis pas un photographe facile ! Un tarif sans les explications qui vont avec ne veut rien dire. C'est comme si vous demandiez le prix d'une voiture sans connaître les options ni le moteur à l'intérieur. Alors oui, ça vous mènera d'un point A à un point B mais le trajet ne sera pas le même dans une vieille Clio et dans une Tesla. Dans mon premier mail, je vous donnerai le prix auquel mes prestations débutent. Pour le reste, il faudra se rencontrer.

Est-ce vraiment important ? Sachez juste que je viens avec le matériel qui me correspond et qui est important pour ma prestation. Je me déplace également avec de l'équipement en double au cas où un appareil tombe en panne.

Nous prévoirons ensemble un plan B avant le mariage. Mais cela ne change rien à ma prestation. Qu'il y ait du soleil, du vent, de la pluie, un orage, un gros cagnard ou le mistral, vous passerez une magnifique journée.